• Le CNJ
  • Règlement Intérieur

Règlement Intérieur

Article 1
Le Club des Nageurs de Juvisy est adhérent à la F.S.G.T. (Fédération Sportive et Gymnique du Travail).
Article 2
Les couleurs du Club sont bleu roi et blanc
Article 3
Le Club comporte différentes sections
Natation Sportive Natation Synchronisée
Loisirs Adultes Aquatonic
Les nageurs inscrits en section de compétition participent obligatoirement aux différentes rencontres inscrites au calendrier de la saison sportive
Article 4
Les séances d'entraînement ont lieu à la piscine mise à la disposition par les autorités compétentes. Il est expressément recommandé de respecter les horaires fixés par le Club ainsi que le règlement intérieur de la piscine. Il est interdit aux parents de pénétrer dans les vestiaires.
Article 5
Les adhérents représentent le Club à l'intérieur comme à l'extérieur des lieux d'entraînement. En cas de propos incorrects ou de mauvaise conduite lors des entraînements et des déplacements, l'adhérent pourra être sanctionné, jusqu'à être suspendu de manière temporaire ou définitive sans remboursement de la cotisation.
Le bureau confirmera par lettre aux parents pour les enfants mineurs les motifs de sanction et la nature de cette dernière.
Article 6
Les séances d'entraînement doivent être suivies assidûment. Les nageurs doivent être à l'heure sur le bord du bassin. La présence d'un nageur mineur ne sera effective qu'après pointage avec le maître-nageur sur le bord du bassin. Pour les nageurs mineurs, en cas de départ non autorisé par le maître-nageur avant la fin de la séance, le Club décline toute responsabilité. Seuls, la maladie, l'accident ou le cas de force majeure sont considérés comme des excuses valables. Il sera tenu compte de l'assiduité aux séances d'entraînement et aux compétitions pour le renouvellement de l'adhésion.
Article 7
Ne pourront participer aux séances d'entraînement que les adhérents ayant dûment rempli et signé leur bulletin d'adhésion, à jour de leur cotisation, ayant fourni un certificat médical autorisant la pratique de la natation.
Article 8
Tous les déplacements sont organisés et encadrés par des membres du Bureau.
Article 9
Il est recommandé au nageur de n'apporter avec lui ni objet de valeur, ni somme d'argent importante. Le Club décline toute responsabilité quant aux affaires personnelles perdues ou endommagées lors des entraînements ou des déplacements.
Article 10
Tout accident, même bénin, doit être déclaré immédiatement au responsable présent. Tout adhérent accidenté dans l'enceinte de la piscine sera évacué par les pompiers.
Article 11
Le Bureau est l'organisme dirigeant composé de membres élus par l'assemblée. Il organise les activités du Club.
Article 12
Tout membre qui adhère au Club des Nageurs de Juvisy s'engage à respecter le présent règlement.
Tout manquement au règlement entrainera une exclusion du club sans remboursement même partiel de la cotisation